X

Guide de taille

Les semelles Med’insole correspondent à la majorité des tailles standards des marques de chaussures connues.

Pour faciliter votre choix de pointure, nous vous conseillons de retirer la semelle d’origine de vos chaussures, et de la mesurer du talon à la pointe.

Ensuite, référez-vous à notre guide des tailles et comparer la dimension de votre semelle d’origine avec la taille des semelles Med’Insole via le tableau ci-dessous.

Pointure Taille du pied (cm) Taille de la semelle Med’Insole
36 / 37 Entre 22,5 et 23,5 cm 23,5 cm
38 / 39 Entre 24 et 25 cm 25 cm
40 / 41 Entre 25 et 26 cm 26 cm
42 / 43 Entre 26 et 28 cm 27,5 cm
44 / 45 Entre 28 et 29,5 cm 29,5 cm

  Si vos chaussures ne possèdent pas de semelle intérieur amovible, mesurer la longueur de votre pied et comparer avec le tableau ci-dessus pour choisir la taille de votre semelle Med’Insole.

Pour cela :

  1. Caler une feuille contre un mur
  2. Positionner votre pied contre le mur comme sur l’image ci-dessous
  3. Tracez un trait sur tout le périmètre extérieur de votre pied afin d’obtenir une empreinte. À partir de là, mesurez la longueur de cette empreinte, en partant de la ligne arrière de votre pied (le talon) à la ligne de votre orteil le plus long.

Mesure pointure

Conseil :

Afin d’être certain que la pointure de vos chaussures est la bonne, vous devez toujours compter une marge de 5mm à 10mm entre le bout de vos orteils et le bout de vos chaussures : c’est ce qu’on appelle le supplément chaussant et permet à vos orteils de ne pas taper contre la chaussure lorsque vous êtes en mouvement.

Si vos orteils atteignent le bout de la semelle intérieur de vos chaussures, cela veut dire que vos chaussures sont certainement trop petites par rapport à votre véritable pointure.

(Les tailles des semelles Med’Insole peuvent varier de + ou – 2 mm.)

Besoin d’aide ? Contactez-nous.

🚚 Livraison offerte en point retrait vers la France métropolitaine

Améliorez votre qualité de vie pas à pas

Découvrir notre produit

Produit
breveté

Livraison

 

Modalités de livraison

Med’insole livre les Produits à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande.
La livraison est assurée en France métropolitaine (Corse incluse), dans les DOM-TOM, dans l’Union-Européenne et à l’international.

 

Délai de livraison

Après validation de la commande, Med’insole s’engage à expédier le Produit sous 48 heures jours ouvrable .En choisissant un transporteur pour la livraison, le Client accepte les conditions générales de transport de ce transporteur.

 

Frais de livraison

Les frais de la livraison tiennent compte de l'adresse de livraison donnée par le Client et sont calculés préalablement à la validation finale puis intégrés de manière détaillé dans le prix convenu.

Seul le coût du transport est indiqué au Client et ne prend pas en compte les éventuelles taxes d'importations hors Union-Européenne.

Pour toutes les expéditions hors Union-Européenne ou vers les DOM-TOM, le Client devra s'acquitter des éventuels frais d'importation ou taxes de douane.

Les livraisons à domicile sont effectuées dans le créneau horaire habituel du transporteur par la remise directe et en main propre, contre signature. En cas d'absence ou cas d'impossibilité du livreur de livrer en mains propres, le colis est déposé à tout endroit que lui aura désigné le transporteur qui doit alors s'y présenter pour retrait, à moins qu'une deuxième livraison ne soit tentée les jours suivants. Les retards éventuels résultant de l'absence du Client au lieu de livraison lors du passage du transporteur ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts, la date de première présentation à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande étant considéré comme la date effective de livraison.

 

Le suivi de la livraison

Pour toute demande d’informations concernant votre livraison, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse contact@med-insole.com ou via la rubrique de notre Site : « nous contacter ».

 

Réserves

Il appartient au Client de procéder à la vérification quantitative et qualitative des Produits à leur réception.

Toute réserve doit être faite dans un délai de trois (3) jours ouvrés suivant la date de livraison des Produits. Toute réserve en dehors du délai susvisé sera nulle.

La réserve doit être effectuée par lettre recommandée avec avis de réception adressée à Med’insole et/ou, le cas échéant, au transporteur, soit directement sur le bon de réception en présence du transporteur. Les réserves doivent faire apparaître de manière claire et précise l’étendue et l’importance du dommage, ainsi que la nature de l’avarie et la quantité de Produits concernés.

Le Client laisse la possibilité à Med’insole de procéder aux vérifications des vices constatés et le cas échéant d’y remédier. Le Client s’engage à ne pas intervenir lui-même, ni même mandaté de tiers à cette fin, sans l’accord préalable de Med’insole.

 

Rétractation et retours

Le Client dispose d'un délai de rétractation, sans pénalité, de 30 jours calendaires à compter de la conclusion du contrat. Ce droit de rétractation peut être exercé sans avoir à indiquer de motif, via notre mail : contact@med-insole.com. Lors de votre demande par mail, vous devez indiquer votre numéro de commande et les détails relatifs au ou aux produits concernés ( vos coordonnées personnelles, incluant votre nom, adresse et numéro de commande ). Vous recevrez par courriel : l'adresse de retour ainsi que les instructions détaillées pour le renvoi.

Les coûts afférents au retour du produit sont à la charge exclusive du client.

Lorsque le Client exercera son droit de rétractation, le Client sera remboursé du montant égal au montant de l’achat moins les frais de port, autrement dit, nous remboursons le prix du produit.

Le processus de remboursement des articles renvoyés s'effectuera sous un délai de 15 jours ouvrables dès réception du produit par Med’insole. Ce remboursement sera réalisé via le même moyen de paiement que celui employé lors de l'achat initial. L'article sujet à retour doit se trouver dans un état neuf, complet et être renvoyé dans son emballage d'origine.

 

Il est à noter que le droit de retourner le produit est limité à une unique occurrence par client et par adresse de livraison, excluant ainsi la possibilité de multiples périodes d'essai.