X

Guide de taille

Les semelles Med’insole correspondent à la majorité des tailles standards des marques de chaussures connues.

Pour faciliter votre choix de pointure, nous vous conseillons de retirer la semelle d’origine de vos chaussures, et de la mesurer du talon à la pointe.

Ensuite, référez-vous à notre guide des tailles et comparer la dimension de votre semelle d’origine avec la taille des semelles Med’Insole via le tableau ci-dessous.

Pointure Taille du pied (cm) Taille de la semelle Med’Insole
36 / 37 Entre 22,5 et 23,5 cm 23,5 cm
38 / 39 Entre 24 et 25 cm 25 cm
40 / 41 Entre 25 et 26 cm 26 cm
42 / 43 Entre 26 et 28 cm 27,5 cm
44 / 45 Entre 28 et 29,5 cm 29,5 cm

  Si vos chaussures ne possèdent pas de semelle intérieur amovible, mesurer la longueur de votre pied et comparer avec le tableau ci-dessus pour choisir la taille de votre semelle Med’Insole.

Pour cela :

  1. Caler une feuille contre un mur
  2. Positionner votre pied contre le mur comme sur l’image ci-dessous
  3. Tracez un trait sur tout le périmètre extérieur de votre pied afin d’obtenir une empreinte. À partir de là, mesurez la longueur de cette empreinte, en partant de la ligne arrière de votre pied (le talon) à la ligne de votre orteil le plus long.

Mesure pointure

Conseil :

Afin d’être certain que la pointure de vos chaussures est la bonne, vous devez toujours compter une marge de 5mm à 10mm entre le bout de vos orteils et le bout de vos chaussures : c’est ce qu’on appelle le supplément chaussant et permet à vos orteils de ne pas taper contre la chaussure lorsque vous êtes en mouvement.

Si vos orteils atteignent le bout de la semelle intérieur de vos chaussures, cela veut dire que vos chaussures sont certainement trop petites par rapport à votre véritable pointure.

(Les tailles des semelles Med’Insole peuvent varier de + ou – 2 mm.)

Besoin d’aide ? Contactez-nous.

🚚 Livraison offerte en point retrait vers la France métropolitaine

Améliorez votre qualité de vie pas à pas

Découvrir notre produit

Produit
breveté

» » Notre marque


Une marque novatrice de semelles médicales neurostimulantes

Nous sommes heureux et fiers de vous présenter notre marque de semelles médicales neurostimulantes. Med’Insole est une entreprise française, que nous avons créée en 2021.
 

Un dispositif innovant soigneusement élaboré et breveté - Pionnier en son genre

Une marque novatrice de semelles médicales neurostimulantes

L'année 2021 marque la naissance de Med’Insole, une initiative audacieuse axée sur la création de semelles médicales neurostimulantes.

Après des études en neuro-biologie et en podologie, Isabelle et Mickaël se spécialisent dans le secteur des nouvelles technologies et de la santé. Leur démarche scientifique, précise et rigoureuse, guide alors la conception de leur produit.

Animés par leur riche expérience, ils ont élaboré ces semelles neurostimulantes dans l'unique dessein d'assister toute personne confrontée à des pathologies induisant des troubles de l'équilibre ou un sentiment d’insécurité lors de la marche.

En récompense de son caractère innovant, Med’Insole a obtenu un brevet d’invention international. Cette distinction permet à ces semelles de s’élever à un haut rang thérapeutique.
Leur mission ? Vous permettre de retrouver une qualité de vie sereine, PAS à PAS.

Un engagement écoresponsable dans la fabrication de leurs semelles

Résolument engagés en faveur de l’environnement et soucieux de la qualité irréprochable de leurs produits, ils ont tenu à ce que la fabrication de leur produit (packaging compris) soit réalisée intégralement en Europe. Ceci est fait dans un réel respect de l’économie durable, en ayant recours à des matériaux écologiques et pleinement recyclables.